Les Tyraliens, L'Inquisition et les Ellipsis.

Aller en bas

Les Tyraliens, L'Inquisition et les Ellipsis.

Message  Alek Murphy le 17.03.07 17:34

Les Tyraliens :

Les Tyraliens sont les habitants de la mégalopole du même nom : Tyral. Ils font partit d'une société plutôt bien constituée. En effet les Tyraliens ont trouvé un système politique exemplaire. A la tête de Tyral siège un conseil de quatre personnes, deux hommes et deux femmes dirigeant chacun une partie de Tyral :

Alicia Torn est une femme calme posée, elle est une très bonne diplomate ce qui lui a valut son poste au conseil. Elle dirige Seedorp, et de ce fait s'occupe des relations internationales de la mégalopole. Mathias Osnel quant à lui dirige Aeranpolis, il est le chef de l'Inquisition. C'est probablement l'homme le plus intelligent que la Terre ait porter. Jericho Roya dirige Alfag. Il est un représentant sur, de l'Ellipsis. Et enfin Ryan Tanoss est le dernier homme et membre de ce conseil. Il dirige Messlan et est comme sa ville, enjoué, toujours prêt a faire la fête mais il sait s'arrêter s'il le faut. Il est très populaire, et a beaucoup d'influence sur le peuple. C'est la seule personne de la ville qui puisse déclencher des mouvements de foule importants.


Il y a quatre classes de tyraliens différentes, mis à part les civils qui ne prennent pas part au conflit :

- Les Cerbers sont les serviteurs dévoués de l'Inquisition. Ils sont le bras armé de l'organisation, et ont subi les expériences des inquisiteurs, ce qui les a rendus plus agressifs et insensibles. Certains arrivent cependant à venir à bout de cette autre personnalité, et à comprendre ce qui leur est arrivé. La plupart se font alors appeler Ellipsis.
Il est assez rare de voir un Cerber dans une activité autre que le choc. Ils sont pour la plupart espions, agents, gardes du corps ou hommes de confiance des inquisiteurs.
Il possèdent chacun un pouvoir, de la même façon que les Ellipsis.

-Les Juste Fureur font partie de la secte du même nom. Elle a été crée à l'initiative d'Osnel, qui avait remarqué le nombre important de faibles d'esprits intrigués par l'Inquisition. Pour "recycler" ces gens, quelques inquisiteurs ont été chargés de les convaincre du bien fondé de l'organisation, avec les habituelles méthodes sectaires. Ces gens deviennent alors des fanatiques vivant ensemble, et certains vont jusqu'à se porter volontaires pour recevoir les expériences inquisitrices. Les rares expériences réussies sur ces individus ont donner des Cerbers très doués. Il arrive parfois que certains civils prennent part au conflit du côté de l'Inquisition sans pour autant appartenir à cette secte, ce sont des contact des Inquisiteurs, qui restent Tyraliens avant tout et ne veulent pas être impliqué outre mesure dans les guerres de Tyral.

- Les Volipsis, tels qu'ils sont appelés par les Ellipsis, sont pour la plupart des hommes de pouvoir et des diplomates ayant pris conscience du conflit, et ayant choisi l'Ellipsis. Leur rôle est de repérer les structures ou les personnes importantes contrôlées par l'Inquisition, et de les faire passer dans le camp opposé. Parfois, certains sont chargés de repérer les Cerbers qui doutent de l'Inquisition, et de les convaincre de rejoindre les rangs ellipsiens. Bien entendu, ils ne plaisent pas du tout à l'Inquisition. Leur vie est un chemin constellé de mines, qu'ils doivent à tout pris éviter, pour leur propre vie, mais aussi pour l'Ellipsis.

- Les défenseurs, ou chasseurs de sorcières, sont farouchement opposés aux deux organisations. Contrairement à leurs adversaires, leur camp n'est pas du tout structuré, bien que la plupart d'entre eux vivent à Seedorp. Chaque défenseur agit seul ou en petit groupe. Souvent, il ne connait pas la vérité totale sur le conflit. Son savoir est formé des bribes de conversation entendues dans les rues, qui l'a poussé à entreprendre la lutte contre les deux institutions. Ils sont tous différents les uns des autres. Le chasseur de sorcières peut être un homme comme tous les autres ayant une double vie, un hors-la-loi cherchant la reconnaissance, une personne de pouvoir ayant saisi l'importance du conflit, ou parfois même un serial killer.

L'Inquisition :

L'inquisition, est une organisation semi-secrète qui réunit les plus grands scientifiques( les "têtes" dans leur matière respective) quels qu'il soient. Ils vont du physicien au mathématicien en passant par l'astrologue et l'expert en explosif. Elle existe depuis à peu près une dizaine d'années, c'est le temps qu'il a fallu pour mettre au point leurs nouvelles technologies qu'il gardent jalousement. Il vivent normalement, au milieu des Tyraliens mais ont plusieurs lieux, cachés ou pas, où il travaillent, plutôt à l'écart du centre ville bien qu'un de leur plus grand QG soit précisément en plein cœur d'Aeranpolis. Les membres de l'Inquisition sont presque tous arrogants, vantards, et ont bien d'autres défauts, qu'ont souvent les hommes plus intelligents que la moyenne. Leur intelligence leur permet de se sortir de presque toutes les situations mais comme tout le monde le sait personne n'est parfait, et ils sont tellement lâches que la plupart évitent le plus possible les affrontements. La figure importante de l'Inquisition est Mathias Osnel, leur dirigeant et fondateur. Très peu de personnes savent qui il est vraiment et quelles sont ses motivations mais tous savent qu'il est aussi vicieux et sournois qu'intelligent ... Il a infiltré le conseil, pour augmenter encore sa main-mise sur Tyral. Il a aussi nommé ses deux "mains", la gauche tenant traditionellement un pistolet, l'autre une feuille de papier et un stylo. Quoi qu'il en soit, pour le tyralien moyen, l'Inquisition est "simplement" la plus grande organisation scientifique au monde.

~~~~~~~Structure de l'organisation~~~~~~~

Inquisiteur Suprême : Mathias Osnel

Main gauche(pv) : Mesiro Kasachi
Main droite(pv) :Emilio Brunetti

Les inquisiteurs

~~~~~~~Caractéristiques~~~~~~~

Les Inquisiteurs sont très avancés technologiquement comparés aux Ellipsis et aux Tyraliens, ils peuvent donc se défendre facilement en cas d'attaque mais on une vie sociale mouvementée.
- Ils possèdent chacun UN objet, ou gadget, ou encore arme qui leur sert dans leur guerre contre les Ellipsis.


Les Ellipsis :

Siam Khérin a aussi infiltrer le conseil mais à la différence de Mathias Osnel, elle n'est pas de l'Inquisition. Elle fait partie des Ellipsis, une deuxième organisation secrète, elle n'en est pas la dirigeante mais son dirigeant Alek Murphy a une confiance absolue en elle, car elle fut la première à entrer, après lui, chez les Ellipsis. Il n'y a pas grand chose a dire sur les Ellipsis, ce sont des Tyraliens normaux socialement parlant, certains sont forts tandis que d'autres ne le sont pas, certains sont un peu plus intelligents mais ils sont tout a fait "normaux". La seule chose qu'ils aient vraiment en commun c'est la même aversion pour l'Inquisition. Il n'y a aucun critère de sélection pour entrer dans cette organisation au contraire de l'Inquisition où il faut être extremement intelligent. A vrai dire on ne choisit pas d'etre un Ellipsis, on choisit seulement de faire pleinement partie de l'organisation ou au contraire d'essayer de la détruire. Le détail qui les différencie du reste des tyraliens, c'est qu'ils sont les protagonistes d'une guerre, face à l'Inquisition, et qu'ils ont peut-être une chance de la gagner, puisque chaque ellipsien possède un pouvoir, tout comme les Cerbers, un pouvoir qui leur a été donné par l'Inquisition, et qu'ils sont prêts à retourner contre elle...

~~~~~~~Structure de l'organisation~~~~~~~

Fondateur et chef :
- Alek Murphy ==> convoque-nature (tout les éléments)

L’élite : C'est un conseil qui dirige les Ellipsis à la place d'Alek lorsqu'il le faut.
-Siam Khérin (pv)==>mange-songes [Décédée]
-Elisabeth Stoy(pv)==>brise-matière
-Shawn (pv)==>peau-roc (resistant à toutes sorte de douleur)
-Drew Porter (pv)==> change-formes (se transforme en mammifères)

Les Ellipsiens


~~~~~~~Caractéristiques~~~~~~~
Chaque Ellipsien à un pouvoir :

-La télépathie : Faculté de lire les pensées des gens, et dans certains cas de les contrôler, de lire leur passé… on trouve de très nombreuses variantes, mais elles reviennent toujours d’une manière ou d’une autre à la lecture des pensées. On appelle parfois ces Ellipsis, mange-songes.

-La télékinésie : Faculté d’agir sur les objets qui entourent l’Ellipsis. Tout comme la télépathie, les variantes sont nombreuses. Certains peuvent par exemple attirer des objets à eux, ou les repousser, ou encore les multiplier ou les transformer. Ils sont appelés par leurs confrères les brise-matière.

-La résistance artificielle : Faculté de résistance, voire d’immunité à un type de blessure. Un Ellipsis avec ce pouvoir peut par exemple posséder une peau extraordinairement résistante, ou bien une immunité aux balles, ou au feu… Ces Ellipsis sont appelés peau-rocs.

-La métamorphose : Faculté de se transformer en UN être ou UNE chose définie. Un Ellipsis avec ce pouvoir peut se transformer en un animal, ou un objet, voir prendre les traits de quelqu’un d’autre. Ils sont appelés change-formes.

-Le contrôle des éléments : Faculté de contrôler l’environnement autour de l’Ellipsis. Celui avec ce pouvoir peut contrôler l’un des quatre éléments (air, feu, terre, eau) d’une manière unique pour chaque Ellipsis. On les appelle convoque-nature.

_________________



~~~~ Convoc-Nature des quatres élèments ~~~~
~~~~ Chef des Ellipsis ~~~~
~~~~ Admin ~~~~
avatar
Alek Murphy
Admin - Chef des Ellipsis


=> Mes Caractéristiques
Don ou Gadget: Convoc-Nature des 4 éléments.
Âge: 34 ans
Emploi: Directeur du Mid'Night et du Socute.

Voir le profil de l'utilisateur http://tyral.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum