Un nouveau « chez moi » [Terminé]

Un nouveau « chez moi » [Terminé]

Message  Jeff Ollon le 30.06.08 16:18

Il y avait maintenant deux ans et demi que Jeff était devenu un Ellipsis. Il avait dut plusieurs fois changer d’appartement, pour éviter les Inquisiteurs qui le pourchassaient, ou à cause des Défenseurs, des Chasseurs de Sorcières. Alors quand Jeff avait entendu parler de cette petite maison, toute proche du QG des Ellipsis, il avait foncé directement sur la maison pour être le premier.

À peine arrivé devant la maison en question, Jeff avait sorti son portable pour appeler le numéro de l’agent immobilier, noté sur la pancarte « À vendre ». L’agent heureux d’avoir déjà un appel pour cette maison, arriva seulement 20 minutes plus tard pour la visite.

Toutes les maisons autour étaient les mêmes, séparé par un petit muret et une haie de buissons. L’ouverture qui donnait sur la rue, était relié par un petit chemin pavé, jusqu’au garage. Sur le toit du garage, se dessinait les rambardes d’une terrasse surélevée. Depuis l’extérieur, on voyait que l’accès à la terrasse se faisait par une porte fenêtre, à l’étage de la maison, on pouvait également apercevoir une table en bois, ornait d’un parasol. Derrière la maison, une pelouse tellement verte, que l’on aurait put la pensé peinte. Un deuxième chemin pavé, plus étroit, relié celui du garage à la porte d’entrée. Les deux hommes passèrent cette même porte et entrèrent dans la maison.

L’entrée, donnait directement dans la salle principale. La décoration, moderne quoique basique, donnait à la maison un caractère chaleureux et tranquille. La pièce principale, qui faisait aussi office de salle à manger, était équipée d’une table à manger pouvant accueillir six personnes sans problèmes. La deuxième partie de cette salle, le salon, était formé par un canapé, et un écran plat fixé sur le mur opposé. Une petite porte donnée sur la cuisine adjacente. Une surface de travail, un lavabo, un four, un frigo et tout l’électroménager de circonstance.

Un escalier avec un virage sur la gauche, donnait accès à l’étage où on pouvait retrouver deux chambres à couchées, une salle de bain et un bureau. Au-dessus le grenier, sans grand intérêt, terminait cette visite. Après être redescendu au rez-de-chaussée, l’agent commença à parler d’argent, d’assurance, de voisinage, de la proximité et la beauté des décors naturels. De plus, Jeff pensait que la proximité du QG Ellipsis, lui assurait une tranquillité et une sécurité qu’il n’aurait nulle part ailleurs.

Après quelques minutes de réflexion, Jeff termina par dire :

« - D’accord, j’achète ! »

La semaine suivante, Jeff emménagea dans ce qu’il appela son nouveau « chez moi ».
Jeff Ollon
Ellipsis / Ellipsien(ne)

=> Mes Caractéristiques
Don ou Gadget: Manipulation de l'élément Air
Emploi: Livreur/téléprospecteur

Revenir en haut Aller en bas