Back Home. [Terminé]

Back Home. [Terminé]

Message  Febay Karston le 01.07.08 15:47

« Je serais vous, je ne ferais pas ça. »

Febay venait d'arriver devant chez Jeff, comme à son habitude. Il était environ 8h. Febay ayant fait des recherches sur internet jusqu'à tard dans la nuit, il n'avait pas énormément dormit. Mais il s'y était habitué. Il venait à l'instant d'interpeller les deux deux gamins qui s'apprêtaient manifestement à lancer une pierre sur une des vitres de la maison de Jeff. Ils fuirent tout les deux au triple galop en le voyant arriver, dans son blouson de cuir, revolver accroché à la ceinture.

Il récupéra la paperasse qui squattait aimablement la boîte aux lettre et se dirigea vers la porte d'un pas sûr, tout en regardant les lettres une par une. Il frappa légèrement puis sans attendre appuya sur la poignée, la porte était ouverte. Il ôta son blouson et l'envoya valser sur le porte manteau mural, où il s'accrocha parfaitement.

Il entendit de l'eau couler à l'étage. Il s'approcha de la table et y saisit la télécommande de la radio qui se situait sur un meuble calé contre un mur de la pièce, entouré de plusieurs photos de familles, notamment de ses défunts parents, et autres décorations apportés de divers voyages. Il l'alluma avec un volume faible, se régla sur le mode CD. Un morceau de Goldman démarra. Febay leva un sourcil, un peu surpris d'entendre le célèbre duo de Goldman et Jones chanter sur « Je te donne » dans la maison de Jeff, mais il repris vite son occupation, qui était de regarder les lettres pour voir s'il n'y en avait pas une d'intéressantes. Il entendit la douche s'arrêter alors qu'il se posait tranquillement dans le canapé. Il parla d'une voix suffisamment forte pour que Jeff puisse l'entendre à l'étage, le volume de la radio étant faible, cela ne demandait pas un effort surhumain.

« Encore d'la pub pour dentifrice ! Ma parole, ils t'ont repéré, je t'avais dit que tu puais d'la gueule. Si tu veux t'abonner à « Fraîche et Mignonne » t'as une réduction de 40% aussi... Et bien sûr, un pneu offert pour 7 pneux achetés, pour la voiture que t'as pas. »

Il jeta les publicités sur la table basse devant lui, et entama le reste.

« Ha tiens, Floria t'as encore écrit. T'as du lui taper dans l'œil à celle-là, saisit ton coup gamin, t'as une belle touche ! »

Il ricana en posant la lettre décorée de petites fleurs sur la table basse. Cela faisait plusieurs jours qu'il rigolait avec cette Floria, car elle était apparemment amoureuse de Jeff, mais cela était loin d'être réciproque. Elle était en effet le contraire absolu de l'idéal de la beauté, bête à manger du foin, et pour couronner le tout elle vénérait Mathias Osnel.

« Tu va être content. T'as deux factures seulement aujourd'hui. Faudrait penser à payer l'assurance de ta mob, surtout vu comme tu conduit comme un mataf... »

Febay entendit une porte claquer, Jeff arrivait.

« Et enfin, t'as une lettre tout droit venue de Dublin. Je me demande qui peut bien t'écrire d'Irlande ! T'as encore dragué une nana sans me prévenir de ton coup ? ! »

Febay se tournait vers les escaliers, d'où venait des bruits de pas. Jeff descendait, ses cheveux plein de gel se coiffant tout seul au fil des bourrasques.

« Salut vieux ! » Dit Febay en jetant la dernière lettre sur la table basse.
Febay Karston
Ellipsis / Ellipsien(ne)

=> Mes Caractéristiques
Don ou Gadget: Résistance aux chocs brutaux.
Emploi: Cerber.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Back Home. [Terminé]

Message  Jeff Ollon le 02.07.08 0:29

Jeff s’était réveillé en retard ce matin là, il en comprit la cause assez rapidement, son réveil avait été balancé sur le mur opposé à son lit. Les souvenirs revinrent rapidement, il se revoyait une demi-heure plus tôt, envoyer une bourrasque contre ce réveil dont il n’arrivait plus à éteindre la sonnerie. Jeff se leva enfin et se dirigea vers la salle de bain, en passant devant le miroir, il pensa que les épis dans ses cheveux lui donnait un air de … ben un air de scientifique malade ! Il repensa alors à Doc dans « Retour vers le futur », et entra dans sa douche en criant :

« - 2,21 Gigo watts !! Tonnerre de Zeus ! »

Depuis leur retour de Seedorp, Febay et Jeff faisaient tout leur possible pour retrouver Meggan, et ils avaient pris l’habitude de se retrouver tout les matins chez Jeff pour échanger les informations récoltées la veille et pendant la nuit. Cela faisait presque trois semaines et demie qu’ils avaient commencées, et l’enquête n’avançait pas. Jeff n’avait aujourd’hui encore, aucune nouvelle information à donner, et plus aucune idée d’où en chercher.

Jeff sorti de la douche et entendit la musique en bas, puis la voie de Febay :

« Encore d'la pub pour dentifrice ! Ma parole, ils t'ont repéré, je t'avais dit que tu puais d'la gueule. Si tu veux t'abonner à « Fraîche et Mignonne » t'as une réduction de 40% aussi... Et bien sûr, un pneu offert pour 7 pneux achetés, pour la voiture que t'as pas. »

*Connard* pensa Jeff le sourire aux lèvres *Bon en parlant de dentifrice.*

Jeff saisi sa brosse à dent et le dentifrice posé à côté, et commença sa toilette. Il entendit Febay rajouter :

« Ha tiens, Floria t'as encore écrit. T'as du lui taper dans l'œil à celle-là, saisit ton coup gamin, t'as une belle touche ! »

*Oh non pas celle la*

Après s'être lavé les dents, l'Ellipsis attrapa son rasoir électrique. Une fois terminé, il ouvrit son pot de gel « fixation super béton armé » et en glissa un noisette, euh... non plutôt une noix, dans ses cheveux.

« Tu va être content. T'as deux factures seulement aujourd'hui. Faudrait penser à payer l'assurance de ta mob, surtout vu comme tu conduit comme un mataf... » Enchaina Febay.

Jeff sortit de la salle de bain et descendis les escaliers, tout en continuant de se coiffer avec de minuscule bourrasques.

« Et enfin, t'as une lettre tout droit venue de Dublin. Je me demande qui peut bien t'écrire d'Irlande ! T'as encore dragué une nana sans me prévenir de ton coup ? ! »

Dublin ? Sa ne pouvais être que pour lui annoncer un nouvelle familiale, la dernière avait été envoyé pour lui annoncer la naissance d’un petit cousin. Pas franchement une nouvelle importante pour quelqu’un comme lui qui vivait à des milliers de kilomètres.

« Salut vieux ! » lança Febay
« -Salut ma poule, répondit Jeff en écoutant la chanson de Goldman qui passait sur sa chaine, ohh non j’y crois pas, j’avais prévu une musique juste pour toi, et ta réussi à en lancer une autre. »

Jeff s’approcha et en actionnant quelques boutons, il lança la musique qu’il avait programmée la veille.

Découvrez Blondie!

En rigolant, il s’approcha de Febay en mimant quelque pas de pop. Jeff se posa sur le canapé et attrapa le courrier, que Febay avait balancé sur la table basse. Il avait raison, rien d’intéressant, enfin jusqu’à la lettre de Dublin. L’adresse était manuscrite, ce qui était plutôt rare à cette époque, mais la chose la plus grave… il y avait son nom complet sur l’enveloppe ! Heureusement Febay ne l’avait pas lu, sinon il aurait eut le droit à 4 heures de vannes non-stop.

Il n’y avait que sa tante Mary qui ne l’appelait pas Jeff. Il se rappela le jour où il lui avait demandé d’utiliser son diminutif :

« -C’est le prénom que tes parents on choisi ! Tu devrais toujours l’utiliser en entier ! »

Jeff parcouru la lettre, une mauvaise nouvelle. Un vieil oncle, qu’il n’avait du voire qu’une fois dans sa vie, était mort des suites d’une longue maladie. Jeff cherchait déjà les excuses à donner à sa tante, pour ne pas devoir assister à l’enterrement, cependant une information qu’elle donnée dans la lettre changea complètement la donne, elle avait également retrouvé de vieux dossiers de son père qui avait un rapport avec des sociétés importantes de Tyral.

Jeff avait été modifié juste après la mort de son père, et avait appris par la même occasion, que son père avait eu des rapports étranges avec les Inquisiteurs (cf : ma présentation). Mais, malgré toutes les recherches qu’il avait faites, Jeff n’avait retrouvé aucune trace de son travail. C’était peut être une chance d’en apprendre plus sur les recherches des Inquisiteurs et sur son père.

Il se tourna vers Febay, avec un air grave :

« - Sa te dit des vacances en Irlande ? »

Après lui avoir tout expliqué, Febay accepta d’accompagner Jeff à Dublin. Les deux Ellipsis se donnèrent rendez-vous trois heures plus tard dans l’aéroport d’Aeranpolis. Jeff appela sa tante une fois parti, et quand il lui demanda si elle pouvait l’hébergé lui et une autre personne, elle lui demanda avec une voie heureuse :

« - Tu vas enfin nous présenter ta petite amie ! Tu aurais quand même put choisir un moment moins… grave. »

Jeff explosa de rire en s’imaginant présenter Febay comme sa fiancée devant toute sa famille. Après une courte explication, et un minimum de détails donné, la tante de Jeff accepta d’héberger les deux Ellipsis, dans deux chambres… séparés.

L’Ellipsis prépara rapidement une valise et pris soin de n’emmener aucune arme, sa n’aurait pas été génial pour le contrôle de métaux à l’aéroport. Jeff appela ensuite un taxi qui arriva devant chez lui à peine 5 minutes plus tard et l’emmena jusqu’à l’aéroport. Sur le trajet, Jeff pensa au fait qu’il ne devrait plus utiliser ses pouvoirs pour un moment, en effet personne dans sa famille ne savait qu’il avait obtenu ce « don ».

[ Suite du topic à l’aéroport d’Aeranpolis]
Jeff Ollon
Ellipsis / Ellipsien(ne)

=> Mes Caractéristiques
Don ou Gadget: Manipulation de l'élément Air
Emploi: Livreur/téléprospecteur

Revenir en haut Aller en bas