Allez, on reprend du service... [Terminé]

Aller en bas

Allez, on reprend du service... [Terminé]

Message  Ursula Cruela Mochtapv le 13.03.09 0:02

Cela faisait deux semaines qu'Ursula n'était pas allé au QG. Elle avait perdu goût à l'action. Elle n'avait pas perdu cette envie de se venger de ceux qui l'ont modifié, mais depuis l'intervention de deux ellipsis, elle a plutôt peur de ce qui pourrait se passer.

Ces deux ellipsis s'étaient contenté de la menacer, en lui précisant juste qu'il fallait qu'elle fasse attention quand à ses actions futures. Elle eut juste suffisamment d'informations pour comprendre qu'ils pensaient qu'elle en viendrait à trahir l'Ellipsis. C'était une idée complètement absurde.

Rien ne laissait présager ça. Mais elle n'a pas pu s'empêcher - ayant travailler dans le secteur communication de l'armée tyralienne - de penser qu'ils ne parlaient pas en simple prévention, et qu'ils avaient tout simplement eu accès à des informations qu'elle n'a pas eu. Pas encore, tout du moins.

Elle n'était pas persuadé qu'il en soit ainsi. Elle savait que les deux ellipsis en question ne l'aimaient pas beaucoup. Ils étaient parfaitement capable de la menacer par simple plaisir sadique, et n'avaient rien trouvé de plus originale qu'une prévention contre la trahison.

Elle avait hésité à en parler à Alek Murphy, mais, même s'il était son patron, il ne l'aimait guère plus. Et elle ne cessait de penser à la probabilité qu'elle soit une traitresse. Elle n'a pas trahit, car ce n'est pas ce qu'ils lui ont reprochés. Non, ils se sont contentés de prévenir l'acte de trahison. Ce qui signifie qu'elle en viendra un jour à détenir des raisons qu'elles jugera valable de trahir son institution chérie. La seule institution qui l'ait reconnu à sa juste valeur. La seule qui lui ait donné une réelle identité.

Aux premiers abords, cela parait invraisemblable. Elle ne pourra pas la trahir. Mais quel genre d'être humain serait prêt à abandonner les choses qu'ils aiment le plus et qui font partie d'eux, pour une institution qui même après trahison pourra s'en sortir avec plus ou moins de dommages ? Qui pourrait refuser de trahir ses frères d'arme et ainsi laisser sa propre vie être ruiné ?

C'est en se questionnant qu'elle s'en rendit compte. Si un besoin réel et vital venait à se faire sentir, elle savait qu'elle serait capable de trahir l'Ellipsis. Mais elle ne veut pas. Et qui sait ce que lui feront Jeff Ollon et Febay Karston si elle le fait ? Quoi qu'il en soit, elle a beau être une femme sensible et quelques peu vulnérables, c'est surement ce qui fait qu'elle n'est pas prête de trahir sa vraie famille.

Il faut qu'elle agisse, pour se redonner confiance. Il faut qu'elle reprenne la lutte là où elle l'a laissé. Elle commencerait surement du côté de l'inquisition.
avatar
Ursula Cruela Mochtapv
Ellipsis / Ellipsien(ne)


=> Mes Caractéristiques
Don ou Gadget: Change-forme
Âge: 43 ans
Emploi: Sert à rien.

Voir le profil de l'utilisateur http://tribouilloyterminales.over-blog.com/article-22985972.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum