.: Le Contexte :.

Aller en bas

.: Le Contexte :.

Message  Alek Murphy le 26.07.09 19:23

Nous sommes en 2007, Tyral est une mégalopole prospère située sur une île immense au milieu du Pacifique. Actuellement, la puissance de cette mégalopole est comparable à celle de la Triade, c'est-à-dire Japon, Europe et États-Unis réunis. Dans tous les domaines, elle est loin devant les autres. Son avance technique est d'à peu près 40 ans sur les pays les plus évolués.

Pourtant, ce paradis n'est pas parfait. Ces dernières années, Tyral a vu l'ascension d'un certain Mathias Osnel. Héritier d'une lignée prestigieuse. Gravissant rapidement les échelons de la hiérarchie tyralienne, il est parvenu à intégrer sans difficulté le Conseil. Un groupe de quatre personnes dirigeant Tyral. Avec autant d'aisance, il créa en 2003 ce qui constituait son premier véritable objectif : L'Inquisition.

Osnel recruta dans cette organisation, les meilleurs spécialistes du monde dans de nombreux domaines : de la biologie à l'armement sans oublier la diplomatie ou le comportement humain. Ils devinrent des inquisiteurs, des scientifiques d'un grand pouvoir formant l'élite mondiale de la recherche. Ça, c'est ce que tout le monde croit.
L’objectif de l’inquisition fut de mener à bien des recherches pour le moins illégales visant à améliorer les performances humaines. Rapidement, des enlèvements furent organisés par l'Inquisition, mais personne ne sortait vivant des laboratoires des inquisiteurs. Alors Osnel lui-même modifia 5 tyraliens soigneusement choisis. Il parvint à leur conférer des pouvoirs hors du commun. Puis, il leur proposa de devenir le bras armé de l'Inquisition, les "Cerbers".A l'image d'Osnel, les inquisiteurs créèrent à leur tour de nouveaux Cerbers, cependant moins puissants.

Mais un grain de sable que l’Inquisition n'avait pas prévu se glissa dans l'engrenage. Siam Kherin, l'une des cinq créations d'Osnel, utilisa son pouvoir de télépathie pour lire les pensées de certains inquisiteurs, et découvrit le pot aux roses. Les cinq premiers Cerbers, les plus puissants, s'allièrent alors sous la bannière d'Alek Murphy, la toute première des créations d'Osnel, et tentèrent de l’assassiner. Ils formèrent un groupe rebelle : L’Ellipsis.

Le soir même, l’Inquisition demanda l’attention de tous lors d’une conférence que tout Tyral entendit. D'après lui, "une expérience ratée a libéré dans Tyral de dangereux malfaiteurs. L'Inquisition maîtrise le problème, mais la plus grande prudence est conseillée à chacun, vis-à-vis de ce groupuscule se faisant appeler Ellipsis."

Le message eut l'effet d'une bombe.
Tyral se divisa. Par dizaines, des Cerbers rejoignirent l’Ellipsis. Certains tyraliens souhaitèrent eux aussi apporter leur aide à l'organisation clandestine, ils furent appelés Vollipsis. D'autres crurent fermement Osnel, et rejoignirent la secte crée par l’Inquisition : la Juste Fureur, pratiquant des méthodes comme le terrorisme, ou donnant leur corps aux Inquisiteurs dans l'espoir de devenir Cerbers.
D'autres encore finirent par croire que l’opposition des deux camps mènerait Tyral à sa perte. Le nouveau camp, très peu structuré, fut surnommé « chasseur de sorcières »: Les défenseurs.

Une guerre secrète commença alors …

Ajout:

Après une ellipse temporelle de cinq années (2013), Alek Murphy se remet de deux ans de fauteuil roulant et reviens à la tête des Ellipsis durant une offensive visant à voler un prototype Inquisiteur.

Ajout:

Quatre années ont passé (2017), l'Inquisition a un nouveau chef: Haeg Ponak.


Dernière édition par Alek Murphy le 04.04.10 17:42, édité 4 fois

_________________



~~~~ Convoc-Nature des quatres élèments ~~~~
~~~~ Chef des Ellipsis ~~~~
~~~~ Admin ~~~~
avatar
Alek Murphy
Admin - Chef des Ellipsis


=> Mes Caractéristiques
Don ou Gadget: Convoc-Nature des 4 éléments.
Âge: 34 ans
Emploi: Directeur du Mid'Night et du Socute.

Voir le profil de l'utilisateur http://tyral.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum