Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les obsèques d'un héros... [Terminé]

3 participants

Aller en bas

Les obsèques d'un héros... [Terminé] Empty Les obsèques d'un héros... [Terminé]

Message  Jason Mickael Belham 06.08.08 18:37

La foule attristée toute vêtu de noir suivi le cortège royal jusqu'à l'endroit de son repos éternel. Le soleil brûlant contrasté avec le sentiment glaciale de la scène. Le silence était à son comble, quelque fois on entendait des renifflements gênants, mais la plupart du temps, les larmes coulaient d'elle-même sur le visage blafard des connaissances d'Haeg Ponak, qui se battaient intérieurement pour ne pas hurler à l'injustice.

Le cortège s'arrêta enfin. Tous se réunirent autour de la tombe, en restant à bonne distance, pour le moment de l'incinération. Un homme, surement un prêtre, prit la parole pour nous rappeler les choses essentiels à savoir lors de tels moments, comme le fait qu'il faut continuer à vivre pleinement, et que les hommes ne meurt vraiment que lorsqu'on les oublie.

Le discours était magnifique, s'ensuivit une nécrologie dicté par le surnommé Virus VI, pour cause de l'absence de famille d'Haeg. La foule entendant parler d'Haeg avec tant de considération afficha un sourire sur le visage de chacun. Les larmes coulaient toujours, mais finissaient toutes par disparaitre dans l'encoignure du sourire. Le chagrin vaincu par la nostalgie.

Virus se retira, les yeux larmoyants. Jason le remplaça et prit la parole:


"Haeg Ponak était un grand homme d'affaire, le plus respecté. Comme il a si bien était dit, il a donné beaucoup pour Tyral, jusqu'à mettre du baume au coeur de tout les tyraliens avec sa célébre médiativité. TF1 n'aura jamais eu de si bon présentateur, nous le regreterons tous. La plupart des gens le connaissait ainsi, mais certains privilégiés dont je fait partit ont eu le droit de le cotoyer. Et ces gens là n'auront pas de mal à l'éloger, car il n'y aviat que du bon en lui. Pour ma part, je le considérais comme le frère que je n'ai jamais eu. J'ai travaillais à maintes reprises avec lui, et notre entente professionelle n'a pas été plus loin. Ce cruel manque de temps nous a priver d'une relation plus intimes dont chacun sait que nous révions tout les deux. Pour lui rendre un dernier hommage j'ai décidé de lui chanter une chanson, qui, j'en suis sur, lui plaira, car c'était un homme de fête:"

Découvrez Marvin Gaye!


Jason commença à chanter d'une voie magnifique tandis que l'orchestre suivait sans faute. La foule mit un peu de temps à se mettre à bouger, mais la chanson était à la fois respectueuse et entrainante, parfaite pour ce genre d'événement.

Les gens bougèrent d'abord leurs jambes, puis leurs bras, jusqu'à se lacher avec tout de même un peu de contenance.

Des envolés d'oiseaux furent envoyées en alternance avec les lancers de fleurs. La foule noire dansaient entre eux, mettant de côté les discriminations, les traditions et les apréhensions. Tous se faisaient la bise comme un jour de nouvel an. Il n'y avait bien évidemment pas en ces actes une onces d'esprit de fête. Mais chacun savait qu'haeg aurait voulu que les gens s'amuse. Les gens font donc la fête non pas pour dire "ouais youpi il est mort" mais pour rendre hommage a un homme d'ambiance, et il étiat le meilleur.

Le spectacle était des plus spectaculaires. Chacun parvenait à trouver une part de plaisir dans cet enterrement hors du commun d'un homme hors du commun.


***


La musique prit fin et le silence revint. À la manière de Virus, Jaosn se retira. Plusieurs autres personnes prirent sa place et rendirent hommage à Haeg Ponak.

Bientôt il n'y eut plus personne pour parler, et le prêtre lança l'incinération. Le cercueil fut placé dans le trou et il s'enflamma soudainement. Dès que le feu fut suffisant, Jason se jeta sur le cercueil et se métamorphosa. La fumée d'Haeg réduit en cendre et le corps enfumé de Jason montèrent dans les cieux. Jason comptait l'accompagnait jusqu'à la toute fin.


[À vous les hommages !
Ce topic peu paraitre un peu exagéré mais c'était nécessaire, je me le suis promit... Je ne vous demandes pas de me comprendre ^^ ]
Jason Mickael Belham
Jason Mickael Belham
Inquisition / Cerber


=> Mes Caractéristiques
Don ou Gadget: change-forme
Âge: 29
Emploi: agent de protection

Revenir en haut Aller en bas

Les obsèques d'un héros... [Terminé] Empty Re: Les obsèques d'un héros... [Terminé]

Message  Virus VI 07.08.08 22:07

[Pur trip xD]

" Haeg Ponak était un grand homme. Haeg Ponak était le plus grand. Plus grand que Dieu, et même, même Chuck Norris ne l'ont jamais été. Il avait tout pour lui. Plus intelligent qu'Einstein, Il ne s'en battait pas pour autant moins bien que Jean Claude Van Damme. Il avait du coeur et savait reconnaître Ses amis, tandis qu'Il était impitoyable envers Ses ennemis. Il était beau et avenant, sympathique, et savait s'y prendre avec les femmes. Il se débrouillait dans tout les domaines, et se baladait toujours très loin devant les autres. Sa fortune colossale n'avait d'égal que Son talents aux armes à feu, Son impassibilité en toute circonstance et Son sens de l'humour. Il n'avait peur de rien, et de personne. Enfin, pour terminer cette oraison funèbre et funeste, je dirais que si je ne saurais Lui prêter de défaut, c’est bien parce que l’Homme dont on parle était tout simplement parfait et n’avait bel et bien que des qualités. Merci à vous, de m’avoir écouté aujourd’hui. "

Virus riait tout bas. Et comme il pensait toujours tout bas ce que les autres disait tout haut, il pensa qu'haeg ponak avait toujours été un crevard invétéré, un enfoiré de première, un homme intéressé uniquement par l’argent et le succès, à l’orgueil démesuré et qui n’avait qu’un seul rêve, prendre le contrôle du monde et se venger de lui. il n’avait été l’ami de Virus que par nécessité, et car Virus avait envie de parler à d’autres personnes qu’à son cercle très privé d’amis, qui ne lui parlaient tous que de la même chose : d’ordinateurs. haeg ponak était mort, tant mieux, que la presse en soit informée, qu’on lui fasse un bel enterrement, et qu’on l’oublie cet enfoiré. il ne méritait bien que de tomber dans les trombes du néant. il avait tellement tué et torturé que ses mains en étaient rouges de sang. Heureusement, son tour était enfin arrivé. Enfin.

Cependant Virus avait tenu à faire cette oraison funèbre. Car, quoi qu’on en dise, Haeg était puissant, crains et respecté, et ce n’était pas pour rien. Il était malin, avait pas mal de cartes dans son jeu, et il n’était peut-être pas si mort que ça… Virus avait trop joué à des jeux vidéos pour croire qu’un vulgaire « Game Over » était forcément définitif.
Virus VI
Virus VI
Tyralien [Contact Inquisiteurs]


=> Mes Caractéristiques
Don ou Gadget: Nada
Âge: 34 balais et des poussières.
Emploi: Programmeur

Revenir en haut Aller en bas

Les obsèques d'un héros... [Terminé] Empty Re: Les obsèques d'un héros... [Terminé]

Message  Alexander Löbner 07.08.08 23:43

Il y avait foule, ce soir là, au 13, boulevard of broken dream. Dans le parc que constituait ce cimetière, tout ceux qui avait voulut rendre un « dernier hommage » à Haeg Ponak étaient rassemblés. Alexander ne se faisait pas trop remarquer, alors que tout le monde faisait commençait à faire la fête à côté de sa tombe. Tout d’abord, Virus avait parlé, il lui avait fait un hommage qui sonnat affreusement faux dans la bouche de Virus, mais ce n’était pas trop grave. Ensuite, Jason Belham, l’homme avec qui il avait fait plusieurs missions, par nécessité surtout, car il lui fallait un Cerber qui ne soit pas complètement incapable pour ne pas trop gâcher ses propres talents et ouvrir une trop grosse ouverture à J.a. qui essayait alors de le tuer. « Je le considérais comme le frère que je n'ai jamais eu » et bla bla bla et bla bla bla… « Ce cruel manque de temps nous a priver d'une relation plus intimes dont chacun sait que nous rêvions tout les deux »…

* Non mais il se prend pour qui ce boulet ? *

L’hommage le fit tout de même sourire.

* Le beau salop… Il ne pense certainement pas un traître mot de ce qu’il raconte comme conneries… *

Un chanson passa alors…

* Ouai, un homme de fête, t’as fumé quoi Jason ?… Tu veux faire allusion à ce vieux job de présentateur TV que j’avais fait pour amuser la galerie il y a des années et des années de cela ?… *

Vint alors le tour d'un Inquisiteur qu’il n’avait jamais apprécié. L’hommage fut des moins glorieux, et on manqua d’appeler les gardes pour le faire partir, mais les allusions étant bien cherchées et à double, voir triple sens, l’homme qui était un politicien dans l’âme ne se fit pas embarquer. Cependant, la musique qu’il choisit, dans ces conséquences, le fit beaucoup sourire. « See you later Alligator. » Sa musique préférée, pour bien des raisons. En l’occurrence, le titre pouvait prendre bien des signification, mais Alexander en comprenait une qui était un bien sombre présage pour l’Inquisiteur en question. Il dansa donc avec plusieurs autres sur sa propre tombe.

Alexander était venu pour se renseigner sur J.a. , au cas ou un de ses hommes, ou lui-même, soit venu. Mais il ne trouva rien, et repartit déçu.
Alexander Löbner
Alexander Löbner
Défenseur


=> Mes Caractéristiques
Don ou Gadget: Aucun.
Âge: 28
Emploi: Cadre supérieur.

Revenir en haut Aller en bas

Les obsèques d'un héros... [Terminé] Empty Re: Les obsèques d'un héros... [Terminé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser