Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Briefing

3 participants

Aller en bas

Briefing Empty Briefing

Message  Tyraelynn Drei 15.05.09 20:49

L'immense porte semblait inamovible. De multiples barres d'un alliage qu'on devine solide l'enceignaient, partant de part et d'autres des murs, bloquant son ouverture. Par son aspect propre et rodé, elle semblait avoir beaucoup servi pendant un temps.

Tyraelynn se dirigea vers le mur, a gauche, ouvrit un petit panneau de contrôle et appuya sur quelques touches, puis effectua un scan rétinien. Puis elle recula et fit face a la porte, plongée dans ses pensées. Personne n'avait pipé mot jusque la, chacun vacant a ses petites occupations de route.

Petit a petit, un sourd grondement monta des entrailles de la terre, et se rapprocha doucement, dans un murmure mécanique, comme un lointain bruit d'usine. Enfin le bruit se stoppa dans un souffle, des canalisations relâchèrent l'air sous pression par delà la porte. Puis les barres retenant la porte se retirèrent doucement dans les murs, et les portes coulissèrent dans les murs, découvrant une seconde porte, qui s'ouvrit en pivotant vers l'intérieur.

Tyraelynn marcha dans le couloir ainsi découvert, minuscule dans cet espace court mais immense. Une vingtaine de mètre plus loin, une lourde herse pleine se relevait doucement tandis que les néons ancestraux s'allumaient en clignotant. Suivie par le reste de la troupe, Tyraelynn dépassa le logement de la herse, dispositif classique de fermeture d'urgence étanche dans bien des bâtiments militaires ou laboratoires de recherches...

Dans ce qui semblait maintenant être un cul de sac, elle appuya sur l'un des deux boutons collés dans l'angle de la pièce, une sorte de grande plate forme de fer dans une salle de béton, au mur du fond incliné, séparé du reste par un vide. Lorsque toute l'équipe se tint sur la plate forme, la herse redescendit doucement, sans bruit.
Tyraelynn Drei
Tyraelynn Drei
Tyralien(ne)


=> Mes Caractéristiques
Don ou Gadget: Aucuns
Âge: 23 ans
Emploi: Entrepreneuse

Revenir en haut Aller en bas

Briefing Empty Re: Briefing

Message  Tyraelynn Drei 13.06.09 17:39

A la fermeture de la herse, un grondement sourd monta des profondeurs, tout autant que la plate forme se mit en mouvement pour descendre presque verticalement, d'abord imperceptiblement puis accélérant, jusqu'à atteindre pas loin de 100km/h, au vu de la vitesse a laquelle défilaient les murs. Étrangement, pas un mouvement d'air ne se fit sentir.



"Bien. Cet ascenseur est la voie "normale" d'accès au centre. Il en existe d'autres, mais nous ne disposons pas des moyens de les emprunter. Quoique avec ce que nous trouverons la bas, elles peuvent êtres considérées comme des sorties envisageables... Je vous expliquerais pourquoi un peu plus tard. Au fait, la musique de l'ascenseur signifie globalement qu'on devrait faire notre prière, ce qui n'est pas forcément une mauvaise idée au vu de ce qu'il y a en bas...

Bref, la technologie robotique du centre est basée sur des IA plus ou moins autonomes, mais qui reposent sur des "lois" comme les lois inventées par Isaac Asimov il y a longtemps... Mais les lois sont ici différentes. Ces robots étant conçus pour se battre, tuer ne fait pas partie de leurs interdits. Leur seul principe de base est: Obéir a leur Chef. Le chef peut être n'importe quoi, d'un humain a un autre robot en passant par un écureuil. On se sert d'ailleurs souvent d'autres robots comme commandants, afin de constituer des escouades, des groupes de combats autonomes. Bien sur, le chef est sous nos ordres, on lui fixe les objectifs a remplir, les conditions et restrictions a appliquer pour cette mission, etc...

Disons qu'a partir du moment ou un robot vous considère comme son chef, leur IA et leur autonomie est tellement élevée que même sans la moindre connaissance dans ce domaine, vous pouvez tout faire avec. Ils sont capables d'apprendre et sont mêmes capables de se reprogrammer eux-même, dans les limites ou ils ne peuvent devenir totalement indépendant. Ils sont obligés d'avoir un maître, et ce maître ne peut avoir de maître. Ça les obliges a avoir un maître humain.

Enfin, ce n'est qu'utilitaire. On aurait pu tout aussi bien les contrôler directement, mais ça nous économise de la main d'œuvre. Leur vrai force réside dans leur unité S.

*Tyraelynn fit face au groupe.*

L'unité S est on va dire, la première des trois "vraies" grosses technologies mises au point par le groupe. Il s'agit d'un.... en fait, ça n'as pas vraiment de nom étant donné la physique conventionnelle. Pour faire simple, c'est une sorte de générateur d'antigravité, qui fonctionne un peu comme un frigo.

*face a la mine indescriptible-quoiqu'en-fait-si-parsque-c'est-un-mélange-de-"elle se fout de nous",-d'étonnement-de-surprise-et-d'incompréhension de ses camarades, Tyr eut un grand sourire.*

... J'avoue que la comparaison peut paraitre bizarre, pourtant je peux difficilement faire mieux: grâce à une source d'énergie extérieure, (la batterie de l'engin dans le cas présent, ou l'alimentation pour le frigogidaire) on extrait l'énergie d'un milieu, afin d'en abaisser la température (pour le frigogidaire) et on la rejette dans un autre. (Le milieux extérieur au frigogi... *ok j'arrête avec mon mot a la con* Conformément a la loi: "rien ne se perd, rien ne se créée, tout se transforme") Sauf qu'ici, on fait mieux que transférer, on inverse carrément.

En fait, on as découvert il y a longtemps que la gravité pouvait prendre des valeurs négatives. Et pour atteindre ces valeurs négatives, il suffit simplement de "transférer" l'énergie gravitationnelle d'une particule vers une autre particule. Ainsi certaines particules deviennent répulsives (masse inférieure a zéro) tandis que d'autres deviennent extrêmement lourdes...

Bref, grâce a une sorte de bobine, plus ou moins similaires a la bobine d'un moteur électrique, on génère un champ d'antigravité autour de la bobine, dont la forme est similaire a celle du champ magnétique généré par la bobine du précédent moteur, a la différence près que cela génère aussi une gravité monstrueuse dans la bobine.

Vous devinez bien que cette technologie est un moyen formidable de protéger n'importe quoi en générant une sorte de bouclier autour. Elle as bien d'autres applications, notamment celle de pouvoir déplacer un objet sans frottements, pas même sur l'air...

Seulement elle comporte quelques désavantages. Notamment celui de consommer une quantité d'énergie énorme. Notamment celui que le "bouclier" généré comporte deux points faibles, aux "pôles" de la bobine, ou la gravité n'est pratiquement pas inversée, et le fait que le bouclier ne protège pas des rayonnements, la gravité ayant une prise quasi nulle sur ceux-ci. Et enfin, il est difficile de s'en servir pour protéger quelqu'un, le quidam devant évidemment être placé a un endroit ou la gravité n'est pas tripatouillée.

*L'ascenceur continuait sa longue descente, imperturbable, dans les entrailles de la terre...*

On as pallié a l'inconvénient de l'énergie en activant le bouclier que lorsque l'objet va recevoir un choc, projectile ou autre. Le bouclier a au moins l'avantage de s'activer et s'éteindre extrêmement vite. Quoique si on tire trop dessus, avec des projectiles suffisamment lourd, la batterie finit par se vider. Mais il faut vraiment tirer comme un bourrin. D'où les armes a rayons et électromagnétiques que je vous ait fait emporter, qui elles grillent les circuits, endommagent les composants, etc, car elles ne sont pas arrêtées par le bouclier et la coque est relativement peu protectrice contre.

Pour ce qui est d'embarquer des personnes... les zones a gravité normales étant petites, (les pôles notamment) il faut d'énormes engins pour pouvoir embarquer quelqu'un. Il faut un engin de 10 mètres pour embarquer une personne qui fait 2 mètres. Ce qui explique pourquoi la plupart de nos engins sont des robots.

*L'ascenseur amorça son ralentissement, proche de son but.*

Au fait, cette base se situe sous la lithosphère, elle est protégée de la chaleur des environs par le même principe que la bouteille thermos... le peu de chaleur qu'elle reçoit tout de même est évacué par une conduite qui longe l'ascenseur, créant une source chaude pas loin d'ici. En sortant, nous serons dans le 1er niveau de la base, celui de la sécurité et des stocks. Le moins intéressant. En dessous, au second niveau, les quartiers publics et privés, la miniville de la base, le lieu de vie des chercheurs, et de tout le personnel de la base.

C'est aussi la que se situe la base de données générale, qui ne devrait pas vraiment vous intéresser, mais dont j'ai fortement besoin. Je préfère vous avertir, elle ne contient pas de dossier technologiques, plutôt des dossiers personnels, la liste des activités du groupe...

Au 3eme niveau, la zone de recherche pour la robotique. Tout ce que je vous ait expliqué précédemment, vous trouverez les plans précis la bas.

Au 4eme, la zone de recherche en "Interface". Je vous expliquerais sur la route. C'est notre seconde grande technologie.

Au 5eme, la zone biologique. On as rien découvert de particulier, juste créé des espèces par manipulation génétique, de manière assez similaire a vos cerbers, mais vous devriez y trouver plein de choses intéressantes...

Au 6eme, les docks. Oui oui, sous la lithosphère. L'ennui, c'est qu'on en as pas l'utilité. Il ne s'agit pas d'une absurdité. Enfin, la base de donnés générale du 2nd niveau vous expliquera mieux que moi.

*L'ascenseur s'arrêta dans un long souffle d'air, la pression se relâcha, provocant un frisson glacial dans le dos de tyr... La porte s'ouvrit doucement sur un grand hall de hangar dans lequel patrouillait au fond un Immense scarabée robotique surmonté de canons rails, et a la tête bardée de capteurs.*

Quand on parle du loup... Vous voyez la ligne rouge au sol, devant nous? lorsque nous l'aurons franchi, a moins d'avoir dévoilé nos identités dans les 5 secondes, il nous tire dessus. Je ne suis plus accrédité membre du centre. Messieurs, la baston commence ici."


Dernière édition par Tyraelynn Drei le 17.06.09 20:03, édité 1 fois
Tyraelynn Drei
Tyraelynn Drei
Tyralien(ne)


=> Mes Caractéristiques
Don ou Gadget: Aucuns
Âge: 23 ans
Emploi: Entrepreneuse

Revenir en haut Aller en bas

Briefing Empty Re: Briefing

Message  Jason Mickael Belham 24.06.09 18:09



C'est qu'elle était repoussante la fameuse ligne rouge. Mais pas suffisamment, pas pour l'élite. Les 20 avaient écouté avec attention les explications de Tyraellyn, mais la plupart ne pourront réellement comprendre l'impact physique et technologique que cela implique qu'au moment où ils en subiront les conséquences. Rare sont les armes qui n'ont pas été testé sur l'élite.

De simples crash test, mais tellement bénéfique, tellement instructif, quand on y survit. Encore faut-il y survivre. Question d'expérience, et de motivation.

C'est donc le visage serein, les palpitations régulières, le teint neutre, les muscles relâchés et les orteilles détendus que Jason franchit la ligne rouge.

Le regard lointain, il sentit ses muscles se contracter telle une hola démarrant des pieds jusqu'à la cime de la tête, d'où un cheveu se dressa. C'est comme si chacune des veines de son corps étaient soudainement rempli d'un colorant bleuâtre, faisant ressortir les milliers de capillaires sanguins de son corps. D'un mouvement vif, ses pieds, bien calés contre le sol, prirent une impulsion contrôlé, décalant Jason d'une vingtaine de centimètre sur le côté avant de jouer sur les suspension physique du soldat pour le stabiliser.

La balle manqua sa cible et vint taquiner le lobe de l'oreille du cerber, qui sentit son cheveu frétiller. La balle orchestra un putain de burn dans les airs. Le dérapage en free style fut accentué par la force centrifuge, qui fit sortir la balle de sa trajectoire elliptique. Mais fort d'une programmation sans faille, la balle s'en trouva bizarrement dirigé vers la nuque de Jason.

Deux cheveux supplémentaires se dressèrent sous l'impact. Les yeux écarquillés, Jason s'était fait avoir. La pénétration n'avait toutefois pas durer une fraction de seconde qu'il s'était déjà transformé.

Le squelette d'ombre sembla marcher paisiblement vers l'origine du tir, tel un cadavre impalpable. Et c'est ainsi qu'il affronta la rafale la plus meurtrière de l'histoire de tout les temps. Et alors que chaque projectile le transperçait et le retransperçait à nouveau, il ordonna l'attaque.

L'élite avança. Et sans même avoir attaqué, il y avait déjà des risques que la planète soit désaxé. Simplement par charisme.
Jason Mickael Belham
Jason Mickael Belham
Inquisition / Cerber


=> Mes Caractéristiques
Don ou Gadget: change-forme
Âge: 29
Emploi: agent de protection

Revenir en haut Aller en bas

Briefing Empty Re: Briefing

Message  Tyraelynn Drei 25.06.09 14:00

[HRP: oO des balles a têtes chercheuses? heu.... pourquoi pas.... remarque etant donné la technologie dont est equipé le foutu bestiau, il pourait bien legerement en devier la trajectoire xD]

- JASON! C'est un ZG3! Ses deux points faibles sont situées sur les cotés, impossible de l'attaquer de face a moins d'avoir une puissance de feu démentielle!

*En effet, a titre d'essai, les cerbers faisaient feu de tout types d'armes sur l'engin, les projectiles ricochant dans des directions plus ou moins aléatoire, tandis que les rayons frappaient sans grand dommage la coque d'alliage rutilant...*

- Et c'est pas parsqu'il est equipé de canons petit calibre qu'il faut pas se mettre a couvert! Hurla Tyr en courant se cacher derrière un pilier fort a propos.

*Deux cerbers a l'esprit plus vif que les autres coururent se positionner de manière a pouvoir tirer sur les flancs, aussitôt repérés par l'engin, celui-ci pivota de manière a n'offrir aucun point faible, et bloqua les deux petits malins sous un tir de barrage nourri.*

*Une voix délicate s'éleva dans le vacarme, venue de derrière un resplendissant pilier criblé de balles*

-Monsieur Belham? je vous montre comment on se débarasse de cette charmante bestiole ou je vous laisse faire joujou avec? Enfin je suis pas préssée hein, c'est vous qui voyez...
Tyraelynn Drei
Tyraelynn Drei
Tyralien(ne)


=> Mes Caractéristiques
Don ou Gadget: Aucuns
Âge: 23 ans
Emploi: Entrepreneuse

Revenir en haut Aller en bas

Briefing Empty Re: Briefing

Message  Jason Mickael Belham 26.06.09 11:31

[HJ: La flemme de décrire les phares incandescents de subjectivité dans un monde du néant cosmique, chui pas philosophe... au moins, avec les balles tête chercheuse, on peut s'éclater sur les personnification xD]

Jason est le garde du corps le plus convoité sur toute la surface de la Terre et même sur les autres planètes du système solaire, et mettre chez les univers d'à côté, et même dans l'eau delà, et même dans les huit premières dimensions, enfin bref il a la classe. Il est particulièrement réputé pour sa discipline et son impartial obéissance. Tyraellyn, par manque d'expérience surement, ou peut-être par soucis de courtoisie, s'est refuser à le commander. Et même plus encore, elle lui a laisser le choix. Loin d'être une erreur, c'est un manque de tact, car Jason est né pour obéir. Il n'est pas réellement programmé pour choisir, ou prendre des initiatives.



"Je vais plutôt m'amuser avec, si vous n'y voyez aucun inconvénient..."

Jason, à l'aide d'un moon walk des plus fluide, avança vers son ennemi, dos à lui. La silhouette enfumée était criblée de balles à n'en plus finir, mais les projectiles entraient en lui et en sortaient comme dans un moulins.

Il se retourna soudainement, fixant le regard livide de l'automate. Les voluptes de fumée de Jason semblait bousculé par une brise printanière particulièrement comme celle qu'on trouve à l'orée des côtes tunisiennes. Comme signe de provocation, le cerber fit mine de se retrousser les manches, entassant un peu plus de fumée dans la partie supérieur de ses membres.

Puis, sans crier gare, il se dédoubla. Ou plus précisément, il divisa sa masse en deux parts équitables, qui prirent chacune la même silhouette morbide d'un Jason cette fois-ci comme en décomposition, tellement sa morphologie avait du diminué.

Les deux Jason entamèrent une course effrénée autour du robot, chacun courant dans une direction opposé, se croisant aux entournures. À terme de l'accélération, les deux ne donnaient plus que l'image de masse tourbillonnantes. Cela ne semblait pas intriguer le moins du monde le dénommé "ZG3, le redoutable", qui ne se contenta en réponse que de multiplier les projectiles, simplement par principe.

Petit nuage de brume et bison futé s'étaient approché du redoutable suffisamment prêt pour être capable de porter une attaque. Seulement, la vie n'est pas aussi simple qu'elle n'y parait, ni même pas aussi compliqué. Mais s'il était possible d'avoir la voie de Christophe Willem sans être castré, nous serions tous sur la scène plutôt que six pieds sous terre. Trêve de divagation, Jason numéro un (oui petit nuage de brume) redonna forme humaine à son bras gauche, qui partit en trombe vers l'infime rainure de la coque de combat du redoutable.

Le poing voulut se ferme sur la mèche de câble dans le but de l'arracher, mais une balle se nicha douillettement dans l'avant bras du soldat, qui eut tôt fait d'hurler à l'injustice.

Le bras fut renfumée, les deux furent refusionnés, et Jason s'envola hâtivement, loin de son adversaire. Il passa au travers du pilier, et par conséquent de la jeune demoiselle qui s'y était camouflé, et il se reretransforma.

Alors que le sang dignement offert par ses parents pour son zéroième anniversaire sembla prit d'une subite envie de s'écraser contre le sol, Jason décida qu'il serait bon d'écouter les conseils que la charmante avait à donner.
Jason Mickael Belham
Jason Mickael Belham
Inquisition / Cerber


=> Mes Caractéristiques
Don ou Gadget: change-forme
Âge: 29
Emploi: agent de protection

Revenir en haut Aller en bas

Briefing Empty Re: Briefing

Message  Tyraelynn Drei 29.06.09 18:31

"Ah ouais, pas beau ça. Faites vous soigner, mais ç'a mas pas l'air bien grave. Enfin c'est pas moi qu'ait mal non plus. Remarquez, vous n'avez pas été stupide, vous avez attaqué dans le point faible du champ du bouclier. vous apprenez vite."

Tyraelynn jeta un coup d'oeil rapide dans la salle pour évaluer la situation. Tout les cerbers étaient a couvert, ou protégés par leurs propres moyens.

"Bon, je sais que ma technique manque de classe, mais au moins on prendra pas de risques. Faites moi envoyer une grenade électromagnétique, et une arme a projectile quelconque."

Sur quoi un objet ressemblant fortement a une pokéball (eh oui, les inquisiteurs ont de l'humour. des fois. de temps en temps. pas souvent.) lui fut envoyé, suivie de près par un lourd fusil de sniper, un peu trop lourd pour tyra d'ailleurs, laquelle dut s'écarter de sa trajectoire pour ne pas abimer sa manucure. Le fusil atterrit donc en plein sur jason, qui ne le remarqua même pas tellement qu'il est fort jason. Elle s'en saisit donc (du fusil, pas de jason) et effectua un magnifique lancer désinvolte (de la grenade, pas du fusil, suivez un peu quoi!).

La grenade émit un magnifique bruit de science fiction, qu'on apparenterait a fzzzzzz ou wizzzz ou zouwwwwwww ou... enfin un bruit de machin technologique qui fait un trucmuche. Vous voyez quoi. Bref. Et c'est tout. enfin si, la grenade émit une lumière bleue par un orifice en même temps. Rien d'impressionnant, somme toute, mais le robot arrêta ses tirs. Tyra bondit hors de sa cachette, courut avec le fusil dans les mains jusqu'a se trouver sur le côté du robot, a une bonne distance tout de même, leva son fus.... le posa par terre et s'allongea pour viser (bah oui il est lourd le fusil) prit tout son temps, et pan.

Le robot s'effondra sur ses 6 pattes comme une grosse loque. y'a pas d'autre mot. Tyraelynn se releva, marcha tranquillement vers le cadavre mort décédé, et s'assit dessus.

"Les impulsions électromagnétiques ne les endommagent pas, mais ils brouillent tout leurs détecteurs, transmetteurs et autres interfaces sensitives. En gros ça les aveuglent, et ça les assourdit. Comme ils ne nous voient plus, ils arrêtent le tir, afin d'éviter de plomber n'importe quoi, et d'économiser des munitions. Après y'a plus qu'a tirer dans le mou. et hop, comme dirait ma grand-mère."
Tyraelynn Drei
Tyraelynn Drei
Tyralien(ne)


=> Mes Caractéristiques
Don ou Gadget: Aucuns
Âge: 23 ans
Emploi: Entrepreneuse

Revenir en haut Aller en bas

Briefing Empty Re: Briefing

Message  Haeg Ponak 08.07.09 16:41

Une explosion éclairant la pénombre.

Trois claquements de mains. Un semblant d’applaudissement.

Si Haeg Ponak avait décidé de se déplacer en personne, c’était bien pour se divertir un peu. Une telle mission ne réclamait pas forcément son attention toute particulière. Mais il avait envie de se changer les idées. Trop de diplomatie, trop de paroles vaines et inutiles avec des imbéciles finis qui lui servaient de subalternes. Il s’ennuyait, en haut de sa tour dorée. Certes, il n’aurait échangé sa place pour rien au monde, trop heureux du sentiment de puissance absolu et de la sensation jouissive d’avoir le monde dans le creux de sa main. Cependant, une petite mission sur le terrain serait suffisante pour changer son quotidien.

Il s’avança d’un pas. L’ennemi, le premier ennemi, venait de trépasser. Il regarda un peu autour de lui. Majoritairement, de grandes caisses, la plupart fermées, d’autres, ouvertes, laissant apparaître de grandes pièces de métaux, des appareils en tout genres complètement démontés et méconnaissables, même pour l’œil avertit de Ponak. Des caméras, et dans certains coins, des renfoncements avec des chaises abandonnées, entourés de centaines d’écrans, et d’autant de témoins lumineux, dans la plupart avaient viré du vert au rouge ou au orange. Haeg se demanda comment ils allaient descendre à l’étage en dessous.


« Bon, continuons. Et à l’avenir, Miss Drei, essayez de vous abstenir de laisser mes hommes tâtonner si vous connaissez un moyen de les aider. Je préfère prendre le moins de risques possibles. »
Haeg Ponak
Haeg Ponak
Admin - Inquisition / Inquisiteur


=> Mes Caractéristiques
Don ou Gadget: Quelques gadgets à la pointe de la technologie.
Âge: 37
Emploi: Chef de l'Inquisition

http://juleffel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Briefing Empty Re: Briefing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser