Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Un peu de diplomatie dans les hautes sphères [Haeg][Terminé]

2 participants

Aller en bas

Un peu de diplomatie dans les hautes sphères [Haeg][Terminé] Empty Un peu de diplomatie dans les hautes sphères [Haeg][Terminé]

Message  Rusty Daniel Livingstone 22.03.09 21:04

Rusty était un homme bon et honnête, doté d'un incroyable charisme. Il savait trouver sa place lorsqu'il s'agissait de faire valoir une opinion. Il était un diplomate influent et très apprécié.

On pourrait se demander pour quelle raison il fait parti de l'inquisition, car il n'a pas un mauvais fond. Même ce qui l'importe le plus dans ce monde, c'est amélioré tout ce qu'il peut améliorer, car pour lui, on ne sera heureux que lorsque tout ce que l'on utilise le soit avec facilité et simplicité.

Alors si les hommes peuvent être amélioré, pourquoi pas ? S'il doit y avoir mort, il y aura mort. Il n'est pas le seul à être de cet avis. Mais sur lui, ca parait si étonnant. Mais même s'il est courtois avec tout le monde et qu'il ne dit jamais un mot plus fort que l'autre, il est assez perturbé par des troubles psychosomatiques graves. Ceux qui le savent le rejettent, et il ne gagne donc pas plus de peine lors des pertes, bien au contraire.

Ancien ministre de la jeunesse et des sports en France, il s'est tenir un discours, et c'est peut-être ce qu'il fait le mieux. Aussi bien scientifique qu'avocat ou diplomate, il possède une richesse de connaissance qui ne font qu'accentuer sa présence.

Et justement, à l'instant présent, il participe à une conférence dans un amphithéâtre d'Aéranpolis qui a pour sujet principale le journalisme.


"Le journaliste Marc Lavarache de la revue Style for all a été condamné ce vendredi matin à trois mois de prison pour diffamation aggravée à l'encontre de Felipe Youpleï. L' industriel de 52 ans a été accusé par Lavarache lors de l'affaire Athena d'avoir détourner les fonds récoltés en Suède par les soins du corps Polis'designer. Devant les frais de dommages et intérêts versés par Lavarache, les avocats de Youpleï ont annoncés avoir été satisfait du jugement."

Il marqua un temps de pause, il venait d'apercevoir Haeg Ponak dans l'assemblée. Puis il détourna son regard et reprit:

"Que la vie est amère quand on la boit sans sucre n'est-ce pas ? Mais dite moi, dans tout cela, où parlons nous des véritables inepties journalistiques ? Il est clair qu'un journaliste comme Lavarache n'a aucune raison de mentir.
-Clair ? Autant que votre visage mon cher Livingstone.
]-Je vous demande pardon !"

Sa voie grave faisait froid dans le dos. Il fallait être obstiné pour lui répondre ainsi.

[HJ: alors là c'est du très vague xD, m'enfin j'espère juste que tu sauras prendre la parole mdr... Ca parle de journal, cc'est tout ce que je peux te dire...]
Rusty Daniel Livingstone
Rusty Daniel Livingstone
Inquisition / Inquisiteur(trice)


=> Mes Caractéristiques
Don ou Gadget: L'Exodiate
Âge: 38 ans
Emploi: Ancien ministre de la jeunesse et des sports, actuellement scientifique

http://www.zonegeeks.com/tutos/tutos-crack-wep-injection.php

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de diplomatie dans les hautes sphères [Haeg][Terminé] Empty Re: Un peu de diplomatie dans les hautes sphères [Haeg][Terminé]

Message  Haeg Ponak 04.04.09 18:42

« Et je vous l’accorde, l’imbécilité chronique ne se soigne pas. En conséquence, vous n’y pouvez rien si vous n’avez pas réussit à dépasser le QI d’un moineau. »

Haeg Ponak fit une pause, toujours enfoncé dans son siège, dans l’ombre, par contraste avec le Dr Livingston, exposé sur la scène de l’amphithéâtre à la lumière des Deux cents projecteurs calés dans le plafond. Du chef de l’Inquisition, on ne voyait clairement que le bas du visage, le haut étant caché par une paire de lunettes de soleil. Inutile par cette pénombre me direz-vous ? Pas pour cet homme. En effet, ce qu’il voyait à l’intérieur de ces lunettes était bien plus intéressant que la réalité banale. Ce qu’il voyait dans les verres teintés, c’était un véritable écran d’ordinateur haute définition. D’uns simple pensée, il contrôlait la totalité des fenêtres sous ses yeux.

La plupart étaient des écrans reliés à des caméras dans la salle, d’autres étaient des fenêtres de code et de flux d’information directement reliées à la base de donnée inquisitrice, d’autres encore étaient des fenêtres web dépourvus de tout effet graphique superflu, reliés à la toile internet, sur lesquelles il cherchait les informations dont il avait besoin pour son argumentation. S’il regardait vers le bas, il pouvait aussi voir des fenêtres de conversation avec d’éminents scientifiques, avocats, ou industriels. Finalement, quelqu’un aurait pu passer une main devant ses yeux sans qu’il la voie… Si tant est qu’un tel être idiot aie pu l’approcher, avec la foule de gardes du corps qui l’encadraient.

Nombreux étaient encore ceux qui cherchaient du regard quel était l'homme qui venait de proférer une telle insulte lorsqu'il continua :


« Le nombre de raisons de mentir pour un journaliste tel que Marc sont exponentielles, monsieur Livingston. Je vous rappelle que l’étude de ses conversations téléphoniques ont révélés que sa femme voulait partir aux îles Bahamas, et que ses deux enfants voulaient avoir des ordinateurs portables de la gamme Nano-Portables de Sup’ Génik, fabriqué au sein même de nos bâtiments Inquisiteurs, et qui, à l’exportation dans des pays étrangers tel que la Suède, écopent de certaines taxes assez lourdes contribuant à l’économie de notre île.

« Inutile de vous rappeler que tout cela coûte très cher, pour un journaliste d’un journal aussi peu vendu que le Style for all, monsieur Livingston, et même si parmi nous peu de gens tuerait pour une si petite somme, je rappelle que ce Suédois a déjà lui même appartenu des relations avec un groupe de gens suspectés d’appartenir à la toute récente Mafia de Stocholm, qui rappelons-le, est apparue peu de temps après le rapport de Carina Gunnarson sur le crime organisé, le trafic de drogue, et la corruption en Suède.

« De plus, la multinationale Neslé, totalement extérieure à cette affaire, a mené une enquête sur ce Lavarache, et a affirmé que cet homme avait lui même détourné des fonds depuis le capital la revue Style for all sur son compte en banque, venant grossir la liste de ses capitaux de sources suspectes.

« Il est donc plus qu’évident que ce journaliste ne manquait pas de motif pour mentir sur le dos de Felipe Youpleï, pour grossir le chiffre d’affaire de sa revue en faisant parler d’elle, et ensuite pouvoir toucher une plus grosse part du capitale de la société.

« L’argent, monsieur Livingston, l’argent est le pilier principal de cette affaire. Et à votre avis, entre un pauvre journaliste qui ne parvient pas à assurer les dépenses et les volontés de sa familles, et un industriel qui peut se payer 10 fois votre maison avec un mois de salaire, étant donné le chiffre d’affaire monstrueux en Suède de Polis’designer, lequel des deux est le plus prêt à truander pour obtenir un peu d’argent supplémentaire ? »
Haeg Ponak
Haeg Ponak
Admin - Inquisition / Inquisiteur


=> Mes Caractéristiques
Don ou Gadget: Quelques gadgets à la pointe de la technologie.
Âge: 37
Emploi: Chef de l'Inquisition

http://juleffel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de diplomatie dans les hautes sphères [Haeg][Terminé] Empty Re: Un peu de diplomatie dans les hautes sphères [Haeg][Terminé]

Message  Rusty Daniel Livingstone 14.04.09 19:54

"En ce qui concerne sa famille, s'il n'a pas réussit à combler leurs attentes, ce n'est pas par faute de moyen. En effet, Sup’ Génik est un des rares à avoir refusé le sponsor des produits de chez Loxam' - qui, rappelons-le, est l'entreprise qui finance et contrôle la revue Style for all - et pour ce qui est des îles Bahamas, ils sont les premiers à s'être plaints d'effets secondaires intempestifs à la suite d'une application d'ambre solaire sortit de leur entreprise. Je vous l'accorde, il ne faut pas mélanger vie privée et professionnelle, mais lorsque l'on ne peut pas faire autrement, il faut bien faire des concessions."

De nombreuses personnes se retinrent de rigoler, mais ne purent s'empêcher d'apprécier ce subite retournement. L'entrée d'Haeg Ponak dans le débat avait hérissé les poils de plus d'un.

"Je suis d'accord sur le fait que la revue n'atteint pas des recettes astronomiques ces derniers temps, mais son chemin est long, et elle a à de nombreuses fois fait preuve de beaucoup de popularité, et aucun des employés ayant été affilié à un des secteurs de chez Style for all ne se plaint plus de problème financier."

"Lavarache possède sans nul doute un profil un tant soit peu malhonnête, mais qui ne l'a pas ? La Suède est un nouveau centre de trafic et de crime, mais elle est loin d'être à la hauteur d'une inquiétude, et même d'une simple appréhension. D'autant plus que cette mafia est toute récente et ne porte pas encore suffisamment l'attention pour que l'on puisse considérer ce Marc Lavarache comme pionnier de la piraterie du 21ème siècle."

"Pour ce qui est de l'enquête lancé par Nestlé, plusieurs équipes bien organisés ont fait de nombreuses recherches, et il s'avère que s'il a fait un transfert de fond sur son compte, ce n'était qu'en prévision d'une tentative de subtilisation après la succession de menace à l'encontre de l'entreprise Loxam'. Le président et fondateur en personne a demandé à Lavarache et à quelques autres privilégiés de remplir son compte de façon temporaire. Et c'est pour cette raison qu'il a détourné, mais les enquêteurs de chez Nestlé n'ont pas cherché à comprendre le but de la transaction."

"Quand à Youpleï, étant donné que je loge au pentagone, je doute qu'il puisse payer 10 fois ma maison"


Cette fois, de nombreuses personnes rirent, avec tout de même un minimum de retenu.

"Il est aussi évident que l'affaire Athéna reste une des affaires suédoises les plus obscures du système, et personne n'a encore découvert les véritables auteurs du détournement. Youpleï est peut-être suffisamment riche pour ne pas avoir à truander, mais l'appât du gain connait-il des limites ? J'en doute."
Rusty Daniel Livingstone
Rusty Daniel Livingstone
Inquisition / Inquisiteur(trice)


=> Mes Caractéristiques
Don ou Gadget: L'Exodiate
Âge: 38 ans
Emploi: Ancien ministre de la jeunesse et des sports, actuellement scientifique

http://www.zonegeeks.com/tutos/tutos-crack-wep-injection.php

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de diplomatie dans les hautes sphères [Haeg][Terminé] Empty Re: Un peu de diplomatie dans les hautes sphères [Haeg][Terminé]

Message  Haeg Ponak 26.05.09 23:29

Haeg Ponak se renfrogna. Ce Rusty Livingston voulait donc à tout prit défendre cet imbécile de petit journaliste qui était venu fouiner dans les affaires des grands. L’Inquisition avait plusieurs contrats avec Polis’Designer, et ceux-ci contribuait en partie au capital de l’Inquisition. Ce Rusty, pourtant lui aussi Inquisiteur, avait pourtant du être mis au courant de ce fait. Malheureusement, ici, il n’y avait pas que des Inquisiteurs, on ne pouvait parler qu’à mots couverts. Youpleï devait être protégé. Certes, il avait bel et bien transféré cet argent, Ponak en avait été mit au courant lorsque l’industriel lui avait proposé un pourcentage, que Ponak avait refusé, car il n’avait pas suffisamment d’intérêt à s’impliquer dans une telle affaire étant donné le faible chiffre d’argent dérouté.

Néanmoins, cet imbécile voulait tout gâcher. Et il était hors de question qu’un Inquisiteur vienne ramener sur la scène internationale l’affaire Athéna, que plusieurs patrons de multi nationales avaient déjà eu suffisamment de mal à faire taire. Neslé, notamment, avait grandement aidé à bâillonner la presse, sa patronne était intimement liée à Youpleï.

Il fallait faire taire Livingston. Et vite, au demeurant.


« Monsieur Livingston… Je ne suis pas sûr que vous logiez encore pour longtemps au « Pentagone » si vous continuez à dire de telles idioties en public. On va vous prendre pour un fou, ou un imbécile. »

De nombreuses personnes ricanèrent un peu, surtout parmi les plus riches. Il y avait gros dans cette affaire, et pas mal de personnes jouaient l’arrondissement de leur fin de mois. Ponak demanda silencieusement à son ordinateur de noter les noms.

« Un homme ne répugne pas les îles Bahamas parce qu’un lointain pèlerin s’est plain d’avoir mal à la jambe après s’être appliqué de la crème solaire sur le bras, et ne tourne pas le dos à des ordinateurs d’un luxe incomparable à cause d’une affaire de grands industriels. »

Quelques personnes ricanèrent encore.

« Je vous rappellerais ensuite cette bonne vieille maxime : Qui vole un œuf vole un bœuf. Lavarache est capable du moins, il peut donc largement être capable du pire. »

Haeg manqua de se lever, excédé.

« Et je me dois de vous dire que votre excuse à la noix ne tiens pas la route. Excusez moi, mais le transfert date d’il y a deux ans, et aucun transfert n’a été recensé en sens inverse, ce qui st disons-le, plus que louche. »

Ou plutôt, les preuves de l’autre transfert ont été effacés par Neslé.

« Maintenant, si vous voulez bien m’excuser, je dois partir m’occuper d’une autre affaire importante qui requiert mon attention. Youpleï est vierge de tout soupçon et je vous interdit d’entacher une nouvelle fois son nom. Si vous voulez continuez de parler de cette affaire, venez dans mon bureau quand vous voulez, je vous montrerez certains documents qui inculpent ce Lavarache bien mieux que de nombreux et longs discours. Au revoir. »

Haeg Ponak quitta la salle d’un pas calme et posé, sur de lui. Le silence y régna encore un instant puis de nombreuses autres personnes commencèrent à partir un peu à droite à gauche. L’Inquisiteur suprême avait quitté cette salle, il valait mieux faire de même. Chacun savait que sa réaction après ce coup de théâtre serait filmé et répertorié par Haeg Ponak, donc mieux valait se comporter en ami de l’Inquisition, simplement.
Haeg Ponak
Haeg Ponak
Admin - Inquisition / Inquisiteur


=> Mes Caractéristiques
Don ou Gadget: Quelques gadgets à la pointe de la technologie.
Âge: 37
Emploi: Chef de l'Inquisition

http://juleffel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de diplomatie dans les hautes sphères [Haeg][Terminé] Empty Re: Un peu de diplomatie dans les hautes sphères [Haeg][Terminé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser